Défense de vos intérêts

En toutes circonstances et contre toutes adversités, notre cabinet intervient après avoir reçu toutes les informations sous le sceau absolu de la confidentialité, interprète et met en forme juridique vos souhaits.

Lorsque cela est possible, nous privilégions une approche amiable afin d'éviter des procédures qui s'avèrent souvent longues et couteuses par les tribunaux. Le conseil avant toutes procédures judiciaires... La plupart des litiges naissent d'un manque de communication et de compréhension entre les interlocuteurs. Notre intervention permet dans ce contexte de dépassionner les débats et de se concentrer sur les problématiques juridiques que seul le droit peut résoudre.

Une approche différente... Nous avons développé une approche pragmatique singulière de la profession basée sur l'écoute attentive des attentes de nos clients et sur leur accompagnement avisé dans la résolution amiable des difficultés juridiques qu'ils rencontrent. Défendre vos intérêts avant tout.

Parce que certains litiges ne peuvent se solutionner que devant un juge, et parce que parfois, nous n’avons conscience de la difficulté que lorsque nous recevons un acte d’huissier, nous mettons un point d’honneur à défendre vos intérêts selon une stratégie mise en place d’un commun accord.  

Mandataire en transactions immobilières

Pourquoi choisir un avocat quand on peut avoir recours à un agent immobilier ou à un notaire ?

L’intérêt de recourir à un avocat réside principalement dans le fait qu’il sera présent à tous les moments de la transaction afin de la sécuriser et qu’il pourra défendre son client en cas de litige. De plus, l’avocat intervient exclusivement pour l’intérêt d’une partie à la différence du notaire qui peut représenter le vendeur et l’acheteur.

Ainsi que le reconnaît l'exposé des motifs du projet de loi de modernisation des professions judiciaires et juridiques réglementées, présenté le 17 mars 2010 en Conseil des Ministres :

« l'avocat, en tant que professionnel du droit pratiquant une activité contentieuse, est, en effet, le mieux placé pour anticiper les difficultés d'application et d'exécution d'un acte, ce qui lui confère une expérience et une compétence particulières. Les avocats sont, parmi les professions judiciaires et juridiques, les premiers rédacteurs d'actes sous seing privé, les officiers publics ministériels ayant, pour leur part, d'abord vocation à conférer l'authenticité aux actes qu'ils rédigent ou dont ils sont saisis ».

Dans le cadre de cette activité, nos compétences aussi bien en matière de conseil qu'en matière de contentieux nous permettent d’identifier les points qui pourraient poser problème, les questions juridiques susceptibles de générer des contentieux et la façon de les éviter.

Notre cabinet est votre unique représentant pour la défense de vos seuls intérêts, et ce pour vendre, acheter ou louer votre bien immobilier dans le monde entier.

Quelle est la rémunération de l'avocat mandataire ?

  • La rémunération doit être prévue dans le mandat.
  • Le mandat doit indiquer le mode de calcul des honoraires.
  • Ces honoraires sont libres et toujours calculés au plus juste en fonction de vos besoins et de vos moyens.
  • Ils représentent le plus souvent un pourcentage de la valeur du bien concerné.
  • La signature d'un mandat est obligatoire.
  • Sa durée doit être limitée à une durée raisonnable tenant compte notamment des pratiques habituelles et usages locaux en matière de négociation et des particularités du bien à négocier.
     
Conseils transactions immobilières